Le libriosaure, votre conseiller lecture. Blog littéraire éclectique.
1/15
[ stop the slideshow ]

Vendues ! de Zana Muhsen

lecture-vendues-zana-muhsen.png ThumbnailsOmbres et lumières de la Cathédrale d'OrléansThumbnailsOmbres et lumières de la Cathédrale d'OrléansThumbnailsOmbres et lumières de la Cathédrale d'OrléansThumbnailsOmbres et lumières de la Cathédrale d'OrléansThumbnailsOmbres et lumières de la Cathédrale d'OrléansThumbnailsOmbres et lumières de la Cathédrale d'Orléans

J'ai terminé il y a plusieurs jours Je suis la marquise de Carabas de Lucile Bordes qui m'a conquise. J'ai hâte d'en parler davantage sur le libriosaure.com !
*
J'ai enchaîné sur Vendues ! de Zana Muhsen un roman beaucoup plus dur car il s'agit de l'autobiographie d'une femme qui, à l'adolescence, a été emmenée dans son pays d'origine pour y être mariée. Ce genre de thèmes m'intéresse et pour le moment, même si le style est plutôt simple et dénué de prouesses littéraires, l'histoire me tient éveillée quelques minutes de plus le soir, malgré la fatigue écrasante de la rentrée.
*
Ce tome épais et vieilli me vient d'un don ; j'ai récupéré le livre parmi un énorme tas qui était destiné à être jeté. Cela fait donc des années qu'il se trouve dans une livre des "à mettre en boîte à livres", mais finalement, en voulant le déposer dans la boîte à livres du quartier, j'ai réalisé que moi aussi je pourrais aimer le roman... Heureusement que je ne suis pas une personne compliquée.